Amis des bébés allaités
Quels sont les avantages à devenir « ami des bébés allaités »?
- La liste des commerçants qui adhèrent aux principes des « amis des bébés allaités » est affichée en permanence dans les locaux d’Allaitement-Soleil, visités chaque semaine par de nombreuses mamans.
- Une publicité nommant tous les commerçants « amis des bébés allaités » est paru dans le journal local L’hebdo suite au dévoilement de nos partenaires le 8 juin 2011.
- Une place sur notre site Internet est spécialement réservée à tous nos complices « amis des bébés allaités ».
- Tous les noms des établissements reconnus « amis des bébés allaités » figurent sur le dépliant officiel de l’organisme.
- Lors d’entrevues et de pages publicitaires à la populaire radio 91.1 Shawinigan, nous nous engageons à mentionner votre nom et implication.
- Avec la visibilité que nous vous offrons en étant « ami des bébés allaités », vous démontrez à la population votre souci du bien-être social et votre support apporté aux organismes communautaires sur le territoire du grand Shawinigan.
- Nous nous occupons personnellement de fournir à vos employés et vos clients des dépliants et affiches qui décrivent le rôle et les principes des « amis des bébés allaités ». À l’aide de ce document, vos employés pourront mieux servir la clientèle ciblée et cette dernière sera renseignée que vous êtes « ami des bébés allaités ».
- Des feuillets publicitaires mentionnant votre nom seront déposés à des endroits stratégiques, comme le CLSC, pour informer les mères que vous vous souciez de leur bien-être en devenant « ami des bébés allaités ».
Pour être reconnu « ami des bébés allaités », il suffit de se conformer aux quatre principes suivants :
- Faire savoir aux mères qu’il y a un endroit discret et chaleureux mis à leur disposition afin qu’elles et leur bébé se sentent parfaitement à l’aise. Par exemple, une pièce réservée pour l’allaitement ou un lieu en retrait pour que l’allaitement puisse se dérouler en toute tranquillité.
- Prévoir un endroit pour langer le bébé : une table à langer, un petit comptoir, un bureau ou une autre alternative possible.
- Mettre à la disposition des mamans qui allaitent une chaise confortable pour faciliter l’allaitement, tel un fauteuil ou une berceuse.
- L’implication du personnel est primordiale. Il suffit de démontrer un intérêt envers les mères en leur faisant part de la politique en vigueur pour qu’elles se sentent les bienvenues.
-
Pour plus d’information ou si vous voulez devenir « ami des bébés allaités », contactez-nous au 819 539-8482 ou via courriel.